Fabienne descreven

 
 

Formations, diplômes et certificats :

J’ai derrière moi deux cursus universitaires et un graduat, 6 ans de formation en gestalt, 40 ans de travail sur moi dans différentes disciplines et des formations dans quelques-unes, un nombre incalculable de lectures, un grand nombre de rencontres fondatrices…mais ce n’est pas de là que je vous parle.

J’ai derrière moi plus de 15 ans de pratique comme psychothérapeute ; mais ce n’est pas de cela que je me prévaux.

J’ai derrière moi une foule d’expériences de vie très intenses où  ma sensibilité de « zèbre » a trinqué ; mais j’en témoignerai plus tard, dans le livre que j’essaie d’avoir le temps d’écrire.

Je choisis de me livrer car j’ai l’âge et l’expérience à partir desquels s’exposer dans son humanité signifie moins se rendre vulnérable que se rendre accessible.


Le « rentrer chez moi » ne m’est pas venu d’un seul coup, je l’ai d’abord expérimenté à plusieurs reprises, comme des arrêts lumineux sur image dans mes quêtes fébriles, dans mes boulimies d’expériences ou de thérapies, dans mes souffrances et déboires multiples.

Mais ce n’est qu’après une vraie traversée du désert, un éclatement de mon joli moi, une violente mise à terre, que j’ai été contrainte de le vivre vraiment.


Enfin, l’accompagnement de ma mère en fin de vie, baigné de lumière et d’amour, en me privant d’un familier de toujours, m’a ouvert un familier plus large et plus profond, m’a amenée à l’essentiel de la présence.

 

J’ai intégré ceci : « là où tu es, c’est chez toi. A condition d’y être pleinement, présent », « l’amour est un acte de présence »

C’est le sens de « s’aimer soi-même » ni plus, ni moins.


J’aime :

 

La vie tout entière, les êtres vivants, la nature -orages et pierres compris-, les histoires,

le simple, le beau, le vrai, la lumière , les matins, les soirs et ce qui est entre, mon travail, le petit , le quotidien revisité, la merveille , l’art sous toutes ses formes - y compris culinaire, les chemins, aimer, expérimenter, écrire, contempler, rire, manger, danser, jouer...

 

Mes auteurs :

 

Anselme Grün, Coelho, Gougaud, Csikszentmihalyi, Eckaert Tolle, Hillman, Erikson, Jung, Jacqueline Kelen, Yves Prigent, Christiane Singer, Jean-Yves Leloup, Boris Cyrulnik, Goethe, Bobin, Herman Hesse, Krishnamurti, Garcia Marquez, Jodorovsky, Bachelard, Deepak Chopra, Lytta Basset, et plein de merveilleux auteurs de romans ou de poésie qui m’ont portée…



Formations...

Domaines explorés pour vous...


 

Tout ce qui nous traverse en conscience, nous approfondit, nous rend à nous.